Bénéficier d’une protection juridique au permis de conduire

Posté le

Cette forme de protection juridique permet la défense du permis de conduire qu’il soit à titre professionnel ou personnel. Tous les conducteurs ont droit à la protection juridique. L’objectif principal de cette protection juridique est de sauver ses points de permis de conduire ainsi que d’éviter la suspension et l’annulation du permis de conduire.

Une protection juridique face à la répression routière

La protection juridique liée au permis de conduire permet ainsi la défense de vos intérêts. Il est vrai que l’assurance prend en charge les frais de procédure pour défendre les intérêts de l’assuré en cas de différence ou de litige, que ce soit civil, pénal ou devant le tribunal administratif. Cependant il est toujours indispensable de souscrire à un contrat de protection juridique qui s’avère très utile pour de nombreuses raisons :

  • Le conducteur bénéficie des conseils pertinents en cas d’infraction
  • L’avocat de protection juridique de permis de conduire peut défendre le droit du conducteur de contester des avis de contravention
  • Un assistant juridique vous accompagne pendant le recours administratif afin de protéger votre permis de conduire pour l’annulation pour solde des points nuls

Ce dispositif légal de protection juridique vous permet de bénéficier d’un conseil juridique pratique en cas d’infraction, pour vous aider à contester tout avis de contravention et vous accompagne également pour les inscriptions aux stages de récupération de points.

À quoi sert le contrat protection juridique de permis de conduire ?

Les nombreuses infractions et la perte des points sont souvent les problèmes que rencontre souvent le conducteur. Le contrat juridique de permis de conduire permet au conducteur d’avoir des conseils en cas d’infraction. Les avocats spécialisés en droit routier vous aident dans les procédures juridiques à suivre pour contester des éventuels avis de contravention. Ces professionnels de la loi vous accompagnent pour les inscriptions aux stages de récupération des points.

Comment souscrire au contrat protection juridique du permis de conduire ?

Il est indispensable de remplir 3 critères importants. Le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum pour pouvoir souscrire à la protection du permis de conduire. Il doit être titulaire du permis A ou B et doit résider en France métropolitaine. Une fois ces critères bien remplis, le propriétaire de véhicule bénéficie des conseils juridiques en cas d’infraction ou de non-compréhension du droit routier. Le conducteur peut contester les avis de contravention. Vous bénéficiez également d’une défense pénale devant le tribunal pour protéger vos droits en cas d’infraction au Code de la route. Souscrire à la protection du permis de conduire vous permet de bénéficier d’un recours administratif et d’un libre choix d’avocat. Ces avocats spécialisés offrent leurs aides de gérer le capital point de leur client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *