L’achat d’une mousse ne se limite pas à la chaise d’une moto. Il faut aussi faire attention avec le guidon qui a besoin d’une bonne protection tout en étant facile à manier. Il vous est alors conseillé de choisir une mousse de bonne qualité pour le guidon du véhicule. Vous pourrez ainsi rouler en toute tranquillité.
Les premiers points à vérifier pour votre mousse de guidon
Comme vous pouvez vous y attendre, ce type d’accessoire de moto doit être facile à installer. Cela ne doit pas nécessiter une instruction spéciale. Vous pouvez par exemple opter pour une mousse pro taper qui ne vous causera aucun souci pendant son installation. Il faut en tout cas choisir un modèle pouvant répondre aux conditions suivantes :
- La mousse doit être capable d’absorber les vibrations causées par le moteur
- L’accessoire doit vous procurer une meilleure sensation de confort
- Le produit doit être agréable au toucher tout en vous garantissant une bonne prise en main
À souligner qu’une mousse pour guidon de moto doit être conçue pour des poignées chauffantes. Vous devrez pour cela vous informer sur la technologie de fabrication du produit. La mousse que vous choisirez doit alors résister aux rayons UV.
Optez pour une mousse adaptée à votre conduite
Il est plus judicieux de choisir une mousse capable de résister à l’ozone, mais aussi à l’oxydation. Cela peut impacter sur la qualité de conduite que vous aurez. Vous aurez plus de facilité à maîtriser votre moto si vous optez pour un modèle doux et antidérapant.
Ce critère peut vous éviter de vous fatiguer rapidement les mains et les bras. Notez que des crampes peuvent survenir à tout moment si vous achetez de mauvais produits. Vous pourrez de ce fait conduire pendant de longues heures.
Il est tout à fait possible de piloter votre moto en toute tranquillité avec de bonnes paires de mousses. Vous pourrez en effet adapter votre conduite en fonction de la situation. Vous pouvez demander les conseils d’un spécialiste pour mieux vous orienter.
D’autres critères de choix à vérifier
Il vous est conseillé de vérifier le matériau de fabrication de la mousse que vous voulez acheter. Il faut en effet insister sur la densité de la matière sans négliger la couleur du produit. Il est tout à fait possible de trouver un modèle avec une caractéristique multi-position.
Il est important de choisir une mousse extensible y compris sur la taille. Vous pourrez en effet adapter l’accessoire au diamètre du guidon de votre moto. N’oubliez pas de vérifier la présence de capuchons pendant la livraison de votre commande. Vous aurez de cette manière une protection parfaite pour le guidon du véhicule.
Par ailleurs, vous devrez vous attendre à ce que la mousse que vous choisirez s’adapte toutes les saisons. Vous pourrez alors conduire tranquillement que ce soit en été ou en hiver.
Ne négligez pas la couture et le design du produit
Vous devrez aussi vérifier la qualité de la couture offerte sur votre mousse de guidon de moto avant de l’acheter. Certains modèles sont en effet réalisés avec une double couture tandis que d’autres sont limités à d’autres. La solidité de la couture est importante pour éviter que la mousse se déchire facilement quand vous roulez.
Il ne faut pas non plus négliger le logo qui sera imprimé sur le modèle que vous voulez acheter. Vous pouvez en effet choisir une sérigraphie répondant à vos attentes. N’oubliez pas que vous êtes libre de déterminer la couleur de votre mousse en fonction de vos envies et vos besoins. N’oubliez pas de choisir votre mousse de guidon en fonction du matériau de fabrication de vos gants. Cela impactera sur la qualité de conduite que vous allez avoir.