La voyance en France est-elle légale ?

Depuis quelque temps, la voyance gagne en popularité en France. Cette activité fait partie de la catégorie des arts de divination. Si avant l’année 1994, la réalisation de cette activité était considérée comme un délité, il est actuellement autorisé de pratiquer la voyance en France. Cependant, il est important de préciser que cette activité est réglementée par la loi.

Les réglementations sur la voyance en France

Vous souhaitez pratiquer cette activité en France ? Sachez que cet art divinatoire est autorisé dans l’hexagone. Mais, elle est soumise à quelques réglementations. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme particulier pour pratiquer cette activité. Il est cependant, important de vous faire savoir que la voyance est une activité à risque. C’est pour cette raison qu’elle est contrôlée par la loi.

Bien avant de proposer vos services, vous devez faire en sorte de déclarer votre activité. C’est la seule obligation que vous devez prendre en compte. La voyance peut être pratiquée de différentes façons. Certains professionnels optent pour la voyance pure. Et d’autres ont décidé de choisir la voyance avec supports (boule de cristal, ligne de la main, le Tarot, les nombres, etc.).

Trouver le statut juridique de votre entreprise

Une fois que vous avez déclaré votre activité, vous devez aussi penser à choisir votre statut juridique. Pour une entreprise qui vient de commencer comme la vôtre, le micro-entreprise est fait pour vous. Cette solution est très appréciée du fait de sa simplicité. De plus, si vous souhaitez éviter les démarches administratives et juridiques, vous pouvez compter sur ce statut pour vous aider.

Vous pouvez aussi miser sur d’autres statuts tels que :

  • Le statut d’entreprise individuelle
  • L’EURL
  • La SASU

Le choix du statut est important surtout si vous souhaitez rester dans la légalité de votre activité. Si vous avez décidé de miser la voyance en ligne, vous ne devez pas négliger cette étape. C’est cette déclaration qui assure la légalité de votre activité.

Création de sites pour voyance en ligne

Si vous souhaitez miser sur la voyance en ligne, vous devez faire en sorte de créer un site Internet. Sachez que la voyance en ligne est une activité très convoitée. Cependant, elle n’est pas sans risque. Afin de mettre en confiance vos clients, vous devez afficher les mentions légales.

Vous êtes également obligé d’y mentionner quelques informations importantes comme votre nom, votre adresse mail, votre code postal, le nom de votre société, l’hébergement de votre site, la date de lancement de votre plateforme, les numéros RCS ou RM. Lors de la création de votre site, assurez-vous de sa qualité. Cela dans le but d’attirer encore plus de clients et de devancer la concurrence. 

La transparence en matière de tarif

Notez que la voyance en ligne est une activité qui suscite la méfiance. Mis à part les mentions légales, d’autres éléments doivent être pris en compte lors de la création de votre site. Cela dans le but de mettre en confiance vos clients. Faites en sorte de créer un site qui soit transparent en matière de tarifs. Vous avez décidé de proposer vos services par SMS ? Essayez d’afficher le prix de chaque message sur votre site.

Il serait aussi important de ne pas négliger le numéro de téléphone et les conditions générales d’utilisations. On vous conseille également de ne pas oublier le numéro de SIRET. Il doit être affiché clairement sur votre plateforme. Ces informations permettent à votre client d’en savoir plus sur la fiabilité et la légalité de votre activité. Afin de bénéficier d’un site fiable et de qualité, mettez sa création entre les mains d’un professionnel. Essayez également de répondre aux avis et aux commentaires de vos visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *